DESTIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


voyance- videos légendes- entre-aide- amitié- reve - oracle -consulte
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
voyance et intuition 97751211 LE FORUM FONCTIONNE DE NOUVEAU . NOUS ATTENDONS VOTRE VISITE Comme Arthur , venait chercher votre GRAal ... soyez à la quete de votre destin ... poussez la porte du manoir ... Mais ,attention il faut savoir comprendre à demi mot le sens de la prophetie.... et accepter de voir la VERITE voyance et intuition 97751211
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 voyance et intuition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent lauture

laurent lauture


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : 82000 montauban
Emploi/loisirs : ouvrier/ lecture musique marche paranormal médecine chinoise
Humeur : triste
Date d'inscription : 11/09/2008

voyance et intuition Empty
MessageSujet: voyance et intuition   voyance et intuition Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:18

Voyance et intuition


Lorsque nous abordons un thème comme celui de la voyance, beaucoup d'interrogations viennent submerger la réflexion.

Le stade du « est-ce que la voyance existe ? » dépassé ; car là, ne se pose même plus la question pour quiconque est capable de réalisme, il apparaît alors essentiel d'apporter quelques précisions sur des notions trop souvent confondues ou mal discernées.

En premier lieu, il convient de faire certaines distinctions entre la voyance et l'intuition.

L'intuition (sentiment instinctif de ce qui doit arriver, pressentiment) n'est en aucun cas le stade primaire de la voyance mais, à vrai dire, nombreux sont ceux qui s'imaginent détenir un certain don de voyance lorsqu'ils possèdent une forte intuition.

Au sens littéral, l'intuition est une connaissance directe, immédiate, sans intervention du raisonnement, c'est un pressentiment (pré-sentiment) et la différence fondamentale d'avec la voyance se situe bien là.

La voyance signifie exactement voir, le voyant voit, il a la vision de faits, d'objets, de scènes d'une précision telle, qu'une sensation directive comme l'intuition ne peut être comparée.

Pour prendre un exemple concret, chacun a déjà eu, à de multiples occasions au cours de sa propre vie, des sensations très fortes qui, sans savoir exactement pourquoi, nous poussent à nous diriger dans une direction ou au contraire, nous paralysent devant un fait qu'il faut éviter.

Sans en avoir conscience, c'est un peu comme si notre esprit et notre corps étaient des capteurs qui nous permettaient, à certains moments de notre existence, d'éviter pièges et erreurs de jugement, mais également nous orientaient presque comme un aimant vers une situation qui nous convient parfaitement.

Il est clair que certains individus ont à leur disposition un plus gros capital intuition, qu'ils développent s'ils l'utilisent et reconnaissent les « signaux » intuitifs au quotidien, mais ce sixième sens, ce « nez » ne peut malgré tout permettre d'avoir la vision de scènes précises ; je dirais que nous sommes limités dans les sensations que nous offre cette faculté.

La voyance n'est point non plus l'intuition développée à son extrême dans la mesure où, chose que ne permet pas l'intuition, la voyance donne la possibilité de se « déplacer » dans le temps, de voir clairement et rigoureusement un passé, de constater la réalité d'un présent et de se projeter dans un futur qui s'avère exact lorsque les faits surviennent.

Vis-à-vis de la possibilité d'observer des scènes du présent de façon très précise, je me souviens d'une consultante qui m'avait un jour téléphoné pour me tenir au courant de sa situation ; cette dame me racontait dans les détails l'évolution des faits qui survenaient progressivement par rapport à une consultation que je lui avais faite quelque temps auparavant, quand soudainement j'eus la vision très nette d'un lieu.

Je me trouvais dans une pièce qui pour moi était un bureau, je savais qu'il était situé en hauteur car je pouvais regarder à travers une baie vitrée et je voyais au loin une grue sur un chantier en construction.

Ma consultante m'arrête dans mon élan en m'expliquant qu'elle se trouvait au moment même sur son lieu de travail et qu'elle m'appelait de son bureau. Le plus impressionnant est qu'à l'instant où je lui disais que je voyais une grue sur un chantier à travers la vitre, ma consultante était elle-même en train d'observer une grue sur un chantier en face de l'immeuble de la société pour laquelle elle travaillait.

Les visions ne sont pas floues bien au contraire, la voyance permet de décrire précisément des couleurs, des personnes, des lieux,..., avant, pendant ou après des événements, tels qu'ils se sont produits, se produisent ou se produiront.

Afin de mieux comprendre ce que voit le médium, comparez cela à un photographe qui focalise grâce à un téléobjectif un objet hors de portée de vue pour tout autre individu n'ayant pas à sa disposition un matériel similaire.

Évidemment, la voyance ne se traduit pas toujours de la même manière et parfois elle peut même devenir très capricieuse, mais j'y reviendrai plus amplement par la suite.

En ce qui concerne l'intuition, nous pouvons donc conclure en affirmant que celle-ci n'est pas l'embryon de la voyance, même si cette disposition naturelle donne l'opportunité (à ceux qui la possèdent et l'écoutent) d'éviter nombre d'erreurs tout au long de leur existence.

L'éclaircissement ci-avant vous permet de comprendre plus aisément que la voyance est une faculté tout autre.



D.M

Voici ce que je vien de trouver sur le net, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
GABRIELLE
voyant- médium
GABRIELLE


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : ici , ailleurs ,toi pas comprendre
Emploi/loisirs : footing , et la musique rigoler
Humeur : un ange et... un démon
Date d'inscription : 06/06/2008

voyance et intuition Empty
MessageSujet: Re: voyance et intuition   voyance et intuition Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:44

:17: MERCI POUR CETTE EXPLICATION SUPERBE !!!!

je ne vois rien à dire de plus scratch tu nous as fais un bon résumé.... encore merci jocolor :100: :89:
Revenir en haut Aller en bas
Lysie




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Humeur : Lecture
Date d'inscription : 25/05/2012

voyance et intuition Empty
MessageSujet: Re: voyance et intuition   voyance et intuition Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:04

Ton article est interessant à lire.Vous avez le sens d'explication très large.
Twisted Evil

"PAS DE PUB"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyance et intuition Empty
MessageSujet: Re: voyance et intuition   voyance et intuition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyance et intuition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTIN :: LE GRAND SALON :: DISCUSSIONS ENTRE CONVIVES DU MANOIR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser